Débitmètre à pression différentielle RCD
Gamme de mesure / de réglage:
0,5 - 3,3 ... 300 - 2350 l/min eau
0,5 - 5,35 ... 300 - 2750 Nm³/h air
Raccord: G ½ ... G3, ½ ... 3" NPT
Matière: bronze alu, acier inox
Pression max.: PN 40
Température max.: 100 °C
Précision: ± 3 % fin d´échelle
Options: Sortie impulsionnelle, sortie analogique, contacts, contacts NPN/PNP, indication digitale, indication à aiguille mécan.
Fiche technique
Instructions d'utilisation
Divers
Description
Le débitmètre de KOBOLD type RCD est utilisé pour la surveillance et mesure de débits de liquides et gaz. L’instrument travaille selon le principe du tube de Venturi. Le fluide circulant produit, à l’endroit d’une réduction de section (orifice) dans le corps de l’appareil, une faible différence de pression propor- tionnelle au débit. Les orifices démontrent une caractéristique constante sur une grande plage de débit.
Les dimensions de l ́orifice dépendent de la plage de débit. L’ajustage fin de la plage de l ́orifice s’effectue à l’aide d’une vis de réglage se trouvant dans le corps. Dans le corps de l ́appareil et positionne ́ à des endroits bien définis nous trouvons les deux prises de pression permettant de transmettre l ́information à une cellule de pression différentielle. La cellule de pression différentielle est protégée par des butées en cas de dépassement du débit maxi.
La valeur de débit est transmise, par l’intermédiaire d’un mouvement mécanique, à un affichage calibré en L /min pour l’eau ou Nm 3 /h pour l’air. Sur les afficheurs digitaux, le éplacement mécanique est transformé en signal électrique par un capteur à effet hall. Différentes électroniques permettent alors surveiller le débit. Il est aussi possible d’avoir des échelles spéciales pour toute application.