Pression
Les liquides et les gaz se comportent différemment selon la pression et peuvent réagir de façon totalement distincte. En conséquence, la mesure de la pression au moyen d'un manomètre est une pratique répandue dans de nombreux secteurs industriels, y compris l'industrie pétrochimique, chimique et alimentaire. Les pressostats et les manomètres Kobold offrent un large panel de solutions pour différents environnements de production. La gamme comprend des manomètres simples de haute précision et des manomètres différentiels flexibles, pouvant tous deux être installés en poste fixe, mais comprend aussi des instruments de mesure portatifs (manomètre portable). Afin de pouvoir s'adapter de manière optimale à chaque procédé de production, les pressostats et manomètres Kobold fonctionnent avec différentes méthodes de mesure de pression. Ainsi, il est possible de choisir la bonne technologie pour adapter la solution de manière optimale aux conditions de l'application.
Qu'il s'agisse de déterminer une pression relative, une pression absolue ou une pression différentielle, peu importe : les manomètres de haute qualité et haute performance de Kobold offrent la solution optimale pour l'industrie et sont utilisés dans le monde entier. Fondamentalement, les manomètres sont divisés en différentes catégories. Probablement, le facteur de subdivision le plus important est la plage de pression qui est couverte par les manomètres. Les instruments de mesure basse pression, haute pression et pression négative ou vide sont adaptés à une large gamme d'applications et de matériaux de mesure.
La méthode de mesure de la pression joue également un rôle important. On distingue les manomètres électriques, mécaniques et mécatroniques. Ainsi, la mesure de la pression peut être adaptée de manière optimale à toutes les situations et à toutes les exigences.
Des manomètres appropriés aux différents fluides
Selon le gaz, la pression d'air, la pression hydraulique ou la pression différentielle de différents milieux : Chaque installation a des exigences différentes quant aux appareils de mesure de pression utilisés. Les manomètres à capsule, à tube de bourdon et capillaires jouent un rôle important surtout dans le secteur des technologies de mesure modernes. Les manomètres de haute qualité de Kobold peuvent être utilisés pour la surveillance directe et automatisée de la pression. Ils offrent une large gamme d'applications.
Grâce aux transducteurs de pression différentielle et aux transmetteurs de pression appropriés, les valeurs mesurées peuvent être transmises aux systèmes de production et de surveillance les plus variés grâce à l'utilisation d'un signal de sortie normalisé. Ces valeurs peuvent donc être surveillées de manière centralisée. En outre, les appareils de mesure de pression avec une échelle de mesure nettement visible et claire sont encore très populaires, en particulier dans les zones de travail directes. Par exemple, la pression peut être utilisée pour la mesure de niveau dans de nombreux secteurs, ce qui rend inutile l'utilisation de dispositifs de mesure de niveau correspondants.
En raison des possibilités de connexion normalisées, les manomètres et dispositifs de mesure de pression différentielle peuvent être facilement intégrés dans un large éventail d'environnements de production et persuadent par leur longue durée de vie et leur haute qualité d'affichage. Avec divers affichages analogiques et numériques et le réglage ou le test de tous les manomètres, les erreurs d'affichage et de mesure peuvent être minimisées. Cela permet d'améliorer notablement la sécurité et le confort de travail en utilisant des manomètres de haute qualité.
Les pressostats assurent la sécurité nécessaire
Dans les systèmes fermés, la pression peut être un énorme facteur de risque, qui doit être minimisé autant que possible. Les pressostats sont un moyen simple et efficace d'éviter ce danger. Les pressostats fonctionnent selon différents principes de mesure et peuvent donc être facilement adaptés au milieu et à la plage de pression requise.
Si un niveau de pression préalablement réglé est atteint, une action peut être déclenchée par le pressostat. Cela peut être soit un contact normalement ouvert (N/O) ou normalement fermé (N/F), soit un signal de sortie de courant, transmis par un transducteur de pression. Cela signifie que différents pressostats peuvent être facilement intégrés dans des systèmes variés et adaptés aux exigences différenciées.
Les manomètres portables sont également largement utilisés et déployés dans de nombreux secteurs industriels. Les manomètres doivent être capables de fonctionner de manière optimale et afficher avec précision la pression en mbar, en particulier lors de la vérification et du maintien de zones de travail particulières. L'utilisation de manomètres différentiels mobiles pour la surveillance de la pression aux transitions et membranes est extrêmement fréquente, voire standard dans de nombreux domaines.
Les instruments de mesure de Kobold se distinguent non seulement par leur grande précision, mais aussi par leur facilité de mise en œuvre et d'utilisatione et l'affichage clair de toutes les valeurs pertinentes. Les manomètres portables peuvent être équipés de leur propre capteurs ou interfacéss avec des capteurs fixes.