KOBOLD Instruments Inc • 1801 Parkway View Drive • 15205 Pittsburgh, PA • Tel: +1 412 788 2830 • E-mail: SVP activer Javascript • visit koboldusa.com
Conductivité
La mesure de conductivité électrique pour les liquides et solutions aqueuses est cruciale dans de nombreux secteurs de production, qu'il s'agisse de vérifier la conductivité générale, de contrôler les composés ioniques présents dans le liquide ou de garantir la pureté du liquide. Les instruments de mesure Kobold offrent une solution fiable et durable pour une utilisation industrielle. Ils sont utilisés dans le monde entier comme instruments portatifs et comme instruments de mesure fixes. Si l’on désire mesurer la conductivité de l'eau et vérifier ces valeurs de façon permanente et fiable, on s'appuie habituellement sur des dispositifs de conductivité permanents et faciles à installer. Ceux-ci sont disponibles à la fois comme dispositifs de mesure de conductivité inductifs et conducteurs.
Le type de mesure peut être facilement adapté au liquide utilisé et à la position d'installation dans l'environnement de production. Les conductimètres Kobold sont également reconnus pour leur excellente qualité de fabrication, leur stabilité élevée et leur longue durabilité. Ces instruments de mesure, qu'ils soient installés de façon permanente ou temporaire, peuvent être utilisés sans problème même dans les circonstances les plus difficiles.
Dispositifs fixes de mesure de conductivité électrique de l'eau
La conductivité de l'eau joue un rôle majeur dans de nombreux secteurs de production et industries. Les conductimètres permettent de réaliser de nombreux essais durant le fonctionnement, ce qui, dans le pire des cas, nécessiterait un arrêt de la production et un contrôle en laboratoire. La conductivité électrique de l'eau peut être utilisée, en particulier, pour la vérification des composés ioniques, pour le contrôle d'une répartition uniforme des constituants.
De nombreuses entreprises utilisent des appareils de mesure de conductivité électrique de l'eau dans leurs propres usines de production et, par le contrôle automatique des valeurs correspondantes, facilitent une automatisation optimale et un processus de production plus rapide. Les conductimètres sont également largement utilisés dans le secteur de la technologie du refroidissement, par exemple afin d'assurer la pureté de l'eau utilisée en circuit de refroidissement. L'eau déionisée utilisée dans ce cas ne doit pas dépasser les valeurs limites de conductivité fixées, sinon les effets de refroidissement désirés de l'eau présente dans le circuit de refroidissement n'existeraient plus.
Une automatisation stable et sûre, au moyen d'instruments de mesure et de transmetteurs, peut améliorer le travail dans ces zones de manière durable et rendre les conditions de travail et de production plus faciles et plus rapides. Les appareils de mesure de conductivité peuvent utiliser les transmetteurs pour implémenter les données déterminées via différentes sorties dans différents systèmes. Les conductimètres Kobold peuvent ainsi être intégrés facilement et sans effort dans une grande variété de systèmes.
Relevez toutes les valeurs pertinentes de conductivité en un coup d'œil
Divers facteurs jouent un rôle important dans la détermination de la conductivité électrique de l'eau. En plus de la conductivité électrique pure, la température du milieu doit également être à chaque fois définie comme référence. Ainsi, les instruments utilisés pour mesurer la conductivité électrique de l'eau ont toujours un capteur de température intégré. Ce n'est qu'en combinant les deux valeurs qu'on pet obtenir un résultat valable.
Cela s'applique aux instruments de mesure de conductivité fixes ou portatifs. Ces instruments portatifs, tels que l'appareil de mesure portatif HND-C, ont un capteur connecté en permanence qui peut lire de manière fiable, sûre et sans erreur, la conductivité et la température du milieu. En outre, différentes versions de ces appareils de mesure peuvent non seulement déterminer précisément la conductivité et la température des liquides mais également fournir des fonctions supplémentaires. Entre autres fonctions, la résistance et la salinité du liquide peuvent être déterminées en quelques étapes. Ainsi, toutes les données et événements importants sont disponibles en un coup d'œil, ce qui rend inutiles les différentes étapes de travail.
Pour tout contrôle mobile dans diverses zones d'une usine de production ou pour une mesure correcte dans des lieux de travail particulièrement critiques, une telle solution qui implique un appareil de mesure portatif est un excellent choix. Dans les procédés de production chimique, ainsi qu’en production alimentaire ou dans le secteur de la pharmacie, les appareils de mesure portatifs Kobold sont utilisés par les principaux fabricants du monde entier pour contrôler la conductivité des liquides.