KOBOLD Instruments Inc • 1801 Parkway View Drive • 15205 Pittsburgh, PA • Tel: +1 412 788 2830 • E-mail: SVP activer Javascript • visit koboldusa.com
Hygromètre / thermomètre AFH-G
Plage de travail recommandée:
Température: -30 ... +80°C
Humidité: 30 ... 100% rH
Capteur: fibres de polymère dans un boîtier en acier inox, 220 mm
pmax: sans pression
Température maxi:
-20 ... 60°C (Boîtier), -40 ... +80°C (Capteur)
Précision Température: ± 0,5°C
Humidité: ± 2,5% rH (< 40% rH: ± 3,5% rH)
Sortie:
Température: Pt100 ou 4 ... 20 mA
Humidité: 100 ... 138,5 Ω ou 4 ... 20 mA
Fiche technique
Instructions d'utilisation
Divers
Description
L’appareil de mesure du type AFH-G est installé dans des locaux ou dans des conduits d’air pour mesurer l’humidité relative de l’air. Un dispositif de mesure auxiliaire de la température est livrable sur demande. L’élément de mesure d’humidité intégré dans le capteur est composé de plusieurs lamelles synthétiques. Chacune de ces lamelles est formée de 90 fi bres unitaires d’un diamètre de 3 μm. Ces fi bres subissent un traitement particulier afi n de les doter de qualités hygroscopiques, c.-à-d. qu’elles ont en mesure d’absorber ou de rejeter l’humidité de l’air.
Avec absorption d’eau, la structure moléculaire des fi bres synthétiques se modifi e, ce qui permet de mesurer un changement de longueur. La longueur de ces fi bres synthétiques représente ainsi l’unité de mesure de l’humidité relative de l’air. L’allongement longitudinal est analysé par un système de détection électronique pour être ensuite dirigé vers un dispositif de traitement des signaux. Le signal de sortie des capteurs passifs est de 100 ... 138,5 Ω, celui des capteurs actifs est de 4 ... 20 mA.
Grâce à un traitement spécial, les qualités hygroscopiques de l’élément de mesure restent stables, c.-à-d. que sa sensibilité est assurée aussi longtemps que celle-ci n’est pas supprimée par une infl uence étrangère. Il n’est donc pas nécessaire d'effectuer de régénération de l'élément sensible comme pour certains appareils standards. L’élément de mesure est protégé par un tube perforé. Pour les appareils avec sonde de température intégrée, la temperature est également convertie en signaux 100 ... 138,5 Ω ou 4 ... 20 mA.