Transmetteur pour Turbidimètre ATT-K
COMPACT-LINE
0 ... 200 mS/cm
Boîtier pour montage en panneau ou sur site
Affichage de conductivité et température par DEL
Sortie analogique de la valeur effective, programmable
2 sorties relais programmables (PID) pour régulation
2 entrées logiques
1 sortie logique (contact d'alarme ou contact de limite de température)
Fiche technique
Instructions d'utilisation
Divers
Description du capteur de turbidité
Le modèle ATS-K est un capteur de rayonnement diffusé à double faisceau de très haute précision. Il capte la lumière déviée vers l’avant (11°) ainsi que la lumière transmise pour mesurer les particules. Ce capteur tout inox a été conçu pour être monté directement sur la tuyauterie.
Le fluide est pénétré par un faisceau lumineux. La lumière déviée par les particules contenues dans le fluide est captée grâce à quatre diodes photoélectriques en silicium par un bloc optique récepteur à un angle de 11°. Dans le même temps, la lumière non déviée est captée par une autre diode photoélectrique comme lumière transmise. De cette manière, il est possible de compenser les lumières parasites.
Grâce à cet angle faible de 11°, la lumière transmise et la lumière déviée parcourent quasiment le même chemin dans le fluide, permettant ainsi de compenser de manière optimale les grandeurs perturbatrices propres au produit telles que couleur ou modifications de couleur du fluide ainsi que les encrassements de la fenêtre. Le capteur utilise à cet effet la lumière dans le visible (VIS) et dans le proche infrarouge de 400 à 1100 nm.