Débitmètre volumétrique à vis OMG, OMH, OMS
Gamme de mesure: 0,1-10 l/min ...50-5000 l/min pour liquides
Gamme de viscosité: 1-1000000 m²/s
Raccord: G ½...G 6 femelle, bride DN 15..DN 100,
Matière: fonte grise, acier inox
Pression max.: 420 bar
Température max.: 200 °C
Précision:
± 0,1% de l'échelle1 : 100
± 0,3% de l'échelle 1 : 150
Sortie impulsionnelle
Raccordement électrique : fiche à angle droit, câble PTFE,
boîte à câbles / 1 m de câble PTFE, câble PVC
Alimentation électrique : 10 ... 30 VDC
Principe de mesure sans pulsation, presque insensible à la viscosité, encombrement minimal,
chambres de mesure auto nettoyantes
Fiche technique
Instructions d'utilisation
Divers
Description
La nécessité de mesurer ou de contrôler des fluides visqueux a conduit au développement des débitmètres volumétriques KOBOLD selon le principe du refoulement.
Ils ont été conçus spécialement pour l’enregistrement de débits de fluides visqueux sans propriétés abrasives. Des variations de la viscosité dans une plage de 1 à 5000 mm2/s n’ont pas d’influence, à l’intérieur de la précision de mesure, sur le résultat de la mesure.
Le débitmètre volumétrique de KOBOLD réunit les exigences actuelles de haute précision, fiabilité et économie. Le coeur du débitmètre volumétrique à vis fonctionnant selon le principe de refoulement, sont deux vis à profil cycloïde.
Les vis hélicoïdales fabriquées avec la plus haute précision reposent à leur extrémité chacune dans un roulement à billes. Le fluide à mesurer coule axialement et entraîne les vis hélicoïdales en une rotation uniforme. Cette rotation est directement captée par des détecteurs et transformé en signal de fréquence. Par le volume exactement défini des chambres de mesure, on obtient ainsi une mesure précise pour la quantité de fluide transporté. A l’aide d’une électronique d’exploitation des données branchée en aval, le débitmètre volumétrique à vis de KOBOLD peut être combiné pour une diversité d’applications de mesure et de réglage pour des fluides visqueux.