Indicateur de niveau en Bypass SZM
Longueur de mesure: 370 ... 3080 mm
Raccord: bride DIN DN15 ... 50
Matière: acier inox
Pression max.: 10 bar
Température max.: 100 °C
Fiche technique
Instructions d'utilisation
Divers
Video to demonstrate exchanging a SZM glass tube
Description
Les indicateurs de niveau à tube verre de type SZM permettent l'indication de niveau de liquides sur des cuves de petites ou moyennes tailles, horizontales ou verticales, dans tous types d'industrie et notamment en pharmacie, chimie ou agro-alimentaire. Les contraintes mécaniques sont supportées par l'armature métallique externe, et le tube verre est ainsi protégé. De même, cette armature externe protège le tube contre les chocs après l'installation.
Le modèle standard est utilisé pour des liquides propres, et lorsque le liquide est chargé, il est recommandé de prévoir en bas et/ou en haut des orifices de nettoyage. L'échelle de mesure correspond à la distance entre les axes horizontaux des 2 brides. Elle est comprise entre 370 et 3080 mm.
Les tubes verre de plus de 1500 mm sont soudés. L'étanchéïté en bas et en haut du tube verre est assurée par des joints toriques dont le matériau doit être choisi en fonction du liquide à mesurer. Les joints standard sont en FPM mais peuvent être en EPDM ou NBR sur demande.
Les indicateurs de niveau peuvent être livrés avec des détecteurs capacitifs type NAMUR (maximum 3 par 100 mm) pour générer des alarmes de niveau haut ou bas tout au long de l'échelle.
Une règlette en aluminium anodisé peut être montée en option sur le côté de l'armature, pour indiquer le niveau ou le volume.
L'échelle peut être gravée sur la règlette aluminium ou sur le tube verre, ou peut-être imprimée sur un ruban adhésif qui sera appose au tube verre ou à la règlette.