Sonde de température TWL
Gamme de mesure: -80 ... +600 (Exd), -198 ... +600 °C (Exia)
Raccord: thread, flange, weld-on sleeve
Matière de la sonde: acier inox
Capteur: Pt 100, 2,3 ou 4-fils, Classe A, B
Option: convertisseur 4-20 mA, HART, Profibus, Fieldbus
Fiche technique
Instructions d'utilisation
Divers
Certifications
Description
Les sondes à résistance KOBOLD comprennent un raccord process en acier inoxydable à visser, à bride ou à souder, une tête en aluminium moulé et un élément de mesure amovible. L’élément de mesure peut être remplacé sans purger l'installation, puisque le doigt de gant reste sur l’installation et garantit l’étanchéité. Les instruments sont livrés en standard en version antidéflagrante Exd, permettant leur utilisation dans les zones dangereuses concernées.
Le capteur de température est du type pt100 (selon la norme IEC 751), classe A ou B. En fonction de la demande du client, le capteur de température peut être raccordé en 2, 3 ou 4 fils. Les sondes à résistance peuvent être simples ou duplex, à l’exception du modèle en 4 fils qui n’est disponible qu’en sonde simple, en raison des exigences d’encombrement. En option, les sondes à résistance peuvent être équipées d’un transmetteur en tête. Il est possible de choisir entre un transmetteur avec un signal standard 4-20 mA et un transmetteur utilisant le protocole HART ® ou encore PROFIBUS ® /Fieldbus ®.
En plus des sondes à résistance conformes à la norme DIN, il existe des versions personnalisées en termes de longueur d'immersion, de tête de raccordement, de matériaux, de raccord process ou de classes de précision livrables sur demande.