Débitmètre massique pour gaz KMT
Pour air comprimé et gaz
Gamme de mesure: 0,32 ... 63 Nm³/h - 263,4 ... 263 350 Nm³/h air
Raccordement: G ½"...G2" avec vanne boisseau sphérique
½"... 2" NPT avec vanne boisseau sphérique
version en piquage fileté G ½" pour DN 65 ... DN700
Matière: acier inox, vanne laiton
Pression max.: 16 bar
Température max.: 80 °C
Précision: ±2,5 % de la mesure + 0,15% de l'EM
Sortie: 2x sorties progammables analogique/contact/pulse pour
le débit massique, volumique, température, consommation
Option: indicateur digital
Fiche technique
Instructions d'utilisation
Divers
Téléchargements
Description
Le KMT est un débitmètre massique thermique idéal pour la mesure de débit d’air ou de gaz circulant dans des tuyauteries de DN 15 ... DN 700. Le KMT mesure par exemple la consommation d'air comprimé, de l'azote, du CO2 oxygène ou autres gaz non corrosifs, non inflammables.
Ces excellentes performances proviennent d’une calibration en usine à une pression de 7 bar, donc à une vitesse d’écoulement plus faible qu’à la pression atmosphérique, ce qui permet d’atteindre sans problème des vitesses de 200 m/s et d’obtenir meilleure précision et reproductibilité.
Le principe du «film chaud» est adapté par Kobold avec les techniques modernes des couches minces, conférant au capteur une excellente stabilité à long terme, un temps de réponse rapide et une très grande fiabilité.
Pour une exploitation optimale de la mesure, deux signaux de sortie sont configurables: analogiques courant ou tension, relais, ou impulsion calibrée pour la mesure de consommation.
Le KMT intègre une fonction de comptage, avec affichage de la valeur et stockage dans la mémoire interne, permettant ainsi la sauvegarde en cas de coupure d’alimentation.Une sortie pulse calibrée est également disponible pour transmettre les informations de comptage.