Injection de produits chimiques dans les plates-formes pétrolières, les forages sous-marins ou systèmes de fracturation hydraulique
Application
Les procédés haute pression de systèmes d’injections chimiques, par exemple dans les plates-formes de forage pétrolier ou platesformes frfroffshore sont un défi pour tout appareil de mesure de débit. Les produits chimiques ajoutés en haute pression par injection dans le tube de forage augmente la viscosité de l’eau et facilite la récupération des huiles dans la roche. Cela rend donc le transport de ces liquides plus aisé. Afi n de contrôler le processus, les produits chimiques injectés doivent être mesurés avec précision. Les systèmes de mesures conventionnels volumétriques tels que les débitmètres à engrenage ou les débitmètres à turbine ne peuvent pas être utilisés sur tous ces fl uides en raison de la grande disparité de leurs valeurs de densité et de viscosité. De ce fait ils ne fourniraient pas de bons résultats en termes de précision et de fi abilité.
Solution
Le débitmètre Coriolis haute pression de Heinrichs Messtechnik propose
- une grande précision malgré les grandes variations de densité et de viscosité
- une haute fi abilité grâce à l’absence de pièces mobiles
- de petites plages de mesure possibles
Depuis plus de 15 ans, Heinrichs Messtechnik propose des solutions pour des applications « en haute pression » à des clients dans le monde entier. Notre expérience dans les débitmètres Coriolis, des formes spéciales de circuits de mesure, combinées avec des matériaux spéciaux (différents types d’acier inoxydable type HP 160, Duplex etc…) et des traitements thermiques permettent de travailler avec des pressions de service allant jusqu’à 1500 bar ou avec des débits extrêmement faibles commençant à 1 kg/h. Cetappareil peut donc être une solution fi able pour des procédés « haute pression ».