Surveillance du refroidissement pour les machines de fonderie
Besoin
Fournir un signal de sortie proportionnel au débit, avec indication visuelle de l’écoulement
L’application est la surveillance des circuits de refroidissement d’une machine de fonderie à 96 canaux. Ces machines de fonderie sont utilisées pour produire des pièces de moteur et de direction, et sont installées partout dans le monde: Turquie, Allemagne, Chine, USA, Mongolie extérieure et Corée. Précédemment, les machines étaient équipées d‘un capteur de débit à turbine et d’un indicateur d’écoulement séparé. Le client a souhaité changer en raison dans la mesure où l’eau utilisée est plutôt sale et provoquait des blocages au niveau de la turbine de l‘ancien débitmètre.
Solution
Le débitmètre KOBOLD modèle DF à rotor avec une sortie analogique et un couvercle transparent. Les avantages du débitmètre DF sont d’une part sa capacité à laisser passer facilement des solides en suspension sans blocage et d’autre part sa fonction indicateur d’écoulement grace au couvercle transparent. Le DF a passé les tests avec brio et le fabricant de machine a ainsi pu remplacer les 2 capteurs par un seul. Le DF fonctionne bien et est devenu la norme pour le client. Le procédé de fonderie utilisé dans cette application est considéré comme le meilleur et le plus productif.
Le KOBOLD débitmètre à rotor DF est une solution fiable et économique pour la surveillance du débit de liquides proches de l’eau, où une sortie et une indication visuelle sont nécessaires.